Notre collation préférée absolue : des frites de patates douces faites maison avec une sauce piquante Chili au fromage, une explosion gustative en bouche. 

Ingrédients pour 4 personnes

150 g de viande hachée de soja

600 g de patates douces (pelées)

3 cuillères à soupe d’huile végétale

2 cuillères à café de poudre de paprika

2 carottes

1 oignon (moyen)

1 gousse d’ail

1 cuillère à café de cumin

2 cuillères à soupe de concentré de tomate

400 g de purée de tomates

300 g de haricots rouges

1 pincée de poivre

2 poivrons (rouge)

2 piments forts (verts)

140 g Deli’Cheese Tex Mex

Préparation

preparation cuisine

1- Faites d’abord tremper le soja râpé selon les instructions et préchauffez le four à 160 degrés en circulation d’air. Ensuite, vous pouvez éplucher les patates douces et les couper en lanières de 1,5 cm d’épaisseur, que vous faites ensuite mariner avec 2 cuillères à soupe d’huile végétale et 1 cuillère à café de poudre de paprika. Ensuite, étalez les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour environ 25 minutes.

Vous pouvez maintenant tamiser les lamelles de soja, puis laver, éplucher et couper en petits dés les carottes, les oignons et les poivrons. Cependant, coupez les poivrons en tranches.

2- A la place de la viande, il y a un délicieux « Sin Carne » : Pour cela, faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile végétale dans une grande casserole et faites frire les lamelles de soja avec une gousse d’ail, en faisant rôtir 1 cuillère à café de poudre de paprika et de cumin en même temps. Ajouter ensuite le concentré de tomate et rôtir avec. Ajoutez maintenant les carottes, les oignons et les poivrons. Vous remplissez le tout avec la purée de tomates et laissez le tout mijoter pendant 10 minutes.

Il est maintenant temps d’ajouter les haricots rouges et une pincée de poivre et de cuire encore 5 minutes.

3- Vous y êtes presque : lorsque les frites de patates douces sont prêtes, retirez-les de la plaque à pâtisserie et versez-les dans un plat à gratin adapté. Réglez maintenant le four à 180 degrés sur la chaleur du haut. Maintenant, vous distribuez le « Sin Carne » sur les frites. Le meilleur est pour la fin : saupoudrez le Deli’Cheese Tex Mex épicé dessus et enfournez sur la grille du haut jusqu’à ce que le fromage fonde.